Crypto-monnaie : Binance renforce sa stratégie de protection des utilisateurs

Crédits : Dr

La plateforme de transaction de crypto-monnaie Binance a mis en place de nouvelles fonctionnalités et règles sur Binance P2P pour renforcer la sécurité de ses transactions.

Binance a lancé au Cameroun Binance programme, il y a une semaine. Il s’agit d’améliorer les transactions et échanges entre les clients et de développer le « peer-to-peer », l’échange entre pairs (P2P). Un outil de transaction de crypto-monnaie pour troquer via le numérique. Binance a mis en place la p2p qui garantit la protection des acheteurs et vendeurs contre les fraudes et vols. La plateforme a ajouté un message épinglé à la boîte de discussion qui alerte les utilisateurs à la réception de l’argent. Aussi de nouvelles règles ont été élaborées pour lutter contre les escroqueries par l’annonce de prix anormalement attrayants.

Sécuriser davantage les échanges de crypto-monnaie

 Les plateformes d’échange de crypto-monnaies ont développé plusieurs modèles de transactions. La forme la plus courante consiste à acheter ou à vendre des cryptos à certains prix contre une autre crypto-monnaie ou une devise locale prise en charge sur la plate-forme. Au début des systèmes de monnaies numériques, il n’y avait pas beaucoup d’options pour acheter et vendre de la crypto. Ce qui a contraint les personnes intéressées par l’achat ou la vente à rencontrer physiquement d’autres personnes ou via des communautés en ligne. Et ce, pour troquer leurs actifs numériques contre d’autres actifs, comme de l’argent, des bons, des biens ou d’autres cryptos. Un scenario qualifié de « peer-to-peer », l’échange entre pairs (P2P).

Bien que le commerce P2P reste assez pratique, il peut être risqué s’il n’existe aucune partie tierce pour arbitrer la transaction au nom des utilisateurs. Pour rendre le commerce P2P plus sûr, diverses plateformes en ligne ont développé́ un moyen plus sûr de faciliter les transactions P2P. D’où les nouvelles fonctionnalités proposées par Binance. L’une de ces stratégies est le compte de séquestre P2P qui garantit la protection des acheteurs et vendeurs contre les fraudes ou vols. Le séquestre le fait de deux manières. D’une part il aide les acheteurs à faire appel si la contrepartie ne libère pas la crypto-monnaie après le paiement. D’autre part, les vendeurs sont également protégés en conservant la crypto dans un dépôt temporaire au sein du service séquestre jusqu’à ce que le paiement de la contrepartie ait été́ vérifié́. La crypto-monnaie n’est restituée au vendeur que si le paiement n’est pas vérifié dans un délai spécifié́.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici