Viva Technology 2024 : Les startups ivoiriennes saluent le soutien gouvernemental

Grâce à l’initiative des ministres de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, et de la Promotion de la Jeunesse, Touré Mamadou, 20 startups ivoiriennes ont fait montre de leurs innovations sur la scène internationale. (Crédit : DR).

Les startups ivoiriennes prenant part au salon Viva Technology 2024 à Paris, ont tenu à saluer l’apport du gouvernement ivoirien, qualifiant cet appui de déterminant pour leur succès.

Grâce à l’initiative des ministres de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, et de la Promotion de la Jeunesse, Touré Mamadou, 20 startups ivoiriennes ont fait montre de leurs innovations sur la scène internationale. Les jeunes entreprises ont été sélectionnées pour leur potentiel et leur engagement envers des solutions innovantes durables, l’occasion leur a été donc offerte de tisser des contacts avec des investisseurs de renommée internationale, tracant la route à des partenariats stratégiques et à un avenir prometteur. Les bases de la réussite, estimant que leur vision et leur soutien ont été des clés essentiels et leur ont permis de franchir les frontières et de s’inscrire dans une dynamique de croissance globale. Karim Soro, CEO de Innov Invest, a apprécié cette expérience « très positive”, évoquant des partenariats en B2B et B2C, ainsi que des propositions de financement de la part d’investisseurs potentiels. Pour Sessé Kevin, CEO de Mon Artisan, il a mis en exergue l’exposition internationale que leur présence à Viva Technology leur a donné ainsi que des interactions fructueuses avec des investisseurs. Il a encouragé le gouvernement à pérenniser l’accompagnement des startups ivoiriennes. Après une semaine d’expositions, le salon se veut un accélérateur de l’économie numérique.

A lire aussi : Tech : le PNUD mobilise un milliard USD pour les start-up africaines  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici