Finance : Le Sénégal émet des Soukouks de 525 millions de dollars

Le Conseil national du patronat a déploré la perte de centaines de milliards de francs CFA dans de nombreux secteurs, lors des violentes manifestations de juin. (Dr. Palais présidentiel, Dakar, Sénégal).

Le produit de l’émission servira à financer l’acquisition d’immeubles devant servir en tant que bureaux administratifs et à financer divers autres projets gouvernementaux.

Sénégal a émet des soukouks d’une valeur de 330 milliards de francs africains (FCFA) (environ 525,4 millions USD)  en trois tranches, attirant les commandes d’investisseurs régionaux et du Moyen-Orient. La première tranche est une émission de Soukouk de sept ans, la seconde est une tranche de 10 ans et la troisième tranche a une durée de 15 ans. Les certificats Soukouk seront cotés à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. Le produit de l’émission servira à financer l’acquisition d’immeubles devant servir en tant que bureaux administratifs et à financer divers autres projets gouvernementaux.
Le Soukouk a été émis récemment par le Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC), sous la tutelle de la Société Nationale de Gestion et d’Exploitation du Patrimoine Bâti de l’État (SOGEPA SN), une société mise en place par le gouvernement sénégalais pour générer des fonds et couvrir les besoins immobiliers croissants du pays.
La Banque Islamique du Sénégal (BIS) était le chef de file aux côtés de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), agissant en tant que co-arrangeur tandis que Taiba Titrisation agit en tant que société de gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici