Maroc : les laboratoires Sothema lorgnent l’Afrique de l’Est

Mme Tazi a également précisé que la future usine est-africaine du groupe devrait se focaliser sur des " produits à haute valeur ajoutée liés à l'oncologie et au diabète ", entre autres. (Crédit : DR).

Le laboratoire pharmaceutique marocain Sothema envisage d’implanter une usine en Afrique de l’Est. La construction de cette usine  est-africaine du groupe marocain devrait produire des médicaments  » à haute valeur ajoutée  » pour le  traitement des pathologies cancéreuses et du diabète.

Le laboratoire pharmaceutique marocain Sothema compte construire une usine en Afrique de l’Est en collaboration avec d’autres partenaires, dans le cadre d’une stratégie d’expansion sur le continent, a rapporté Reuters, citant la PDG du groupe, Lamia Tazi.  » Sothema est à la recherche de partenariats pour implanter une usine en Afrique de l’Est. Il procédera à une levée de fonds une fois l’accord de partenariat conclu « , selon Mme Tazi. Déclaration tenue  en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiennent du 09 au 15 octobre à Marrakech. Le nom du pays ou l’usine sera construite reste méconnu, pareil pour les partenaires potentiels. «  La prochaine étape est l’Afrique de l’Est. Nous avons commencé à prospecter, il y a deux ans… Nous avons des opportunités pour construire quelque chose de nouveau « , a-t-elle ajouté.

A lire aussi : Le Maroc en pôle position pour attirer les IDE dans la région MENA

Mme Tazi a également précisé que la future usine est-africaine du groupe devrait se focaliser sur des  » produits à haute valeur ajoutée liés à l’oncologie et au diabète « , entre autres. Outre son marché domestique, Sothema possède déjà d’une usine au Sénégal, où il fabrique une large gamme de produits, y compris des médicaments contre le paludisme. Le groupe coté à la Bourse de Casablanca a annoncé un bénéfice net de 282 millions de dirhams marocains (27,2 millions de dollars) en 2022, en hausse de 9,3 % par rapport à 2021. Sothema est un laboratoire pharmaceutique marocain, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des médicaments depuis 1976.

A lire aussi : Agriculture : OCP, le géant marocain du phosphate prévoit d’ouvrir une usine d’ammoniac vert de 7 milliards de dollars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici