Congo Brazzaville  : appui financier de la Banque mondiale dans la construction des infrastructures scolaires

La Banque Mondiale apporte son soutien au développement des infrastructures scolaires en République du Congo. (Crédit : DR).

La représentante de la Banque mondiale en République du Congo, Mme Louise Pierrette Mvono, a promis que son institution va apporter un appui financier dans le cadre de la construction des infrastructures scolaires congolaises.

La Banque Mondiale apporte son soutien au développement des infrastructures scolaires en République du Congo. Cet engagement a été pris par Mme Louise Pierrette Mvono, représente de l’organisme, lors de son premier entretien avec le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou. « Le Congo a actuellement besoin de beaucoup d’infrastructures scolaires. Nous savons que c’est un pays qui est essentiellement urbanisé et le ministre a souligné la nécessité de construire un peu plus d’écoles dans la ville de Brazzaville et de Pointe-Noire dans lesquelles le taux entre le nombre d’élèves et de salles de classes restent extrêmement élevées », a-t-elle soutenu, tout en espérant que ce programme va contribuer à rééquilibrer ces ratios. Pour la représentante de la banque mondiale, le plus important est de s’assurer que les jeunes ont de compétences nécessaires pour affronter les défis de plus en plus nombreux qui se présentent à eux.

A lire aussi : Congo  : 100 millions USD de la Banque mondiale pour financer le plan national de développement

La banque mondiale, tout en réglant le problème auquel le monde est confronté aujourd’hui est heureuse d’être en partenariat avec la République du Congo, de façon à ce que de jeunes générations soient équipées de compétences nécessaires pour bâtir un monde encore meilleur, affirme l’instition de financement international. Au cours de leur échange, le ministre et la représentante de cette institution financière en ont profité pour faire le point, sur deux opérations de la banque mondiale qui viennent de s’achever. Il s’agit du programme d’amélioration du secteur de l’éducation, estimé à 30 millions de dollars et le développement de compétences et l’employabilité pour les jeunes en République du Congo, d’une valeur, également, de 30 millions de dollars. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici