Dénommé BlueEarth Credit Strategies II, ce fonds de crédit soutenu par une base d’investisseurs internationaux réalisera des acquisitions stratégiques dans une diversité de secteurs, sur 3 continents.
Blue Earth Capital, investisseur d’impact suisse a récemment informé de la clôture de son fonds BlueEarth Credit Strategies II à plus de 108,5 millions USD. Cet argent sera investi dans des marchés de croissance en Afrique, en Asie et en Amérique. Il visera des secteurs d’activités tels que l’agro-industrie, le logement, l’accès à l’énergie, la santé et l’inclusion financière. Le fonds a reçu des promesses d’une base diversifiée d’investisseurs étrangers, y compris de l’Agence américaine de financement du développement.
« BlueEarth Credit Strategies II est une évolution de la stratégie intégrée de Blue Earth Capital qui combine le crédit privé, le capital-investissement et les fonds. A présent que ce fonds est clos, nous nous attendons à produire un impact mesurable parallèlement aux rendements financiers » a déclaré Amy Wang, responsable du crédit privé chez Blue Earth Capital.
La responsable a aussi expliqué que la plateforme de crédit de BEC a déjà accompli 24 investissements depuis sa création en 2017. Le fonds a réalisé 3 sorties et généré un taux de rendement interne (TRI) supérieur à 12%. Avec ce closing de BCS II, l’investisseur d’impact a dépassé le total de 1 milliard USD d’actifs sous gestion dans l’ensemble de ses stratégies, couvrant le crédit privé, le capital-investissement, les fonds et les co-investissements.