Selon le vice-président de la banque mondiale pour la région, le Maroc est l’un des meilleurs pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes notamment de capacité et d’attraction des investissements directs étrangers (IDE).
En marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) le vice-président de la banque mondiale régionale a dans son intervention lors d’une session publique de haut niveau sous le thème « Le Maroc, terre privilégiée des investissements privés » indiqué que le Maroc, comparé aux autres pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), est celui qui se porte le mieux en termes notamment de capacité et d’attraction des investissements étrangers.
A lire aussi : Maroc : des assemblées annuelles du FMI-BM sous le signe de la solidarité
Il a mis l’accent sur les efforts déployés par les banques marocaines, l’OCP, la Royal Air Maroc (RAM) et d’autres menant des activités en Afrique subsaharienne, soulignant l’évolution du Maroc durant ces vingt dernières années. Les travaux des assemblées annuelles de la BM et du FMI ont démarré lundi, avec la participation de l’élite économique et financière mondiale pour débattre des grands enjeux liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique. Cet événement mondial, qui revient en terre africaine 50 ans après, donne l’opportunite aux décideurs économiques et financiers d’être informés a juste titre sur les avancées réalisées et les progrès réalisés par le Maroc sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI dans divers domaines.