Bayer envisage d’externaliser certains aspects de ses activités pharmaceutiques en Afrique

L’allemand Bayer (BAYGn.DE), fera appel à un tiers pour distribuer ses produits pharmaceutiques sur quatre marchés africains, dont le Kenya, a-t-il indiqué, ajoutant que l’impact sur l’emploi sera minime.

Bayer annonce une externalisation de ses activités pharmaceutiques en Afrique. La société Bayer qui compte 200 employés dans la région africaine, a déclaré que cette décision qui cible le Kenya, l’Éthiopie, le Nigeria et le Ghana n’aura pas d’impact sur sa division scientifique végétale, qui représente 90 % de ses activités. Bayer confiera à partir de mai l’entreposage, la distribution et la représentation commerciale du secteur des médicaments, notamment pour l’oncologie et l’ophtalmologie, à une société tierce non identifiée, a indiqué le communiqué.

A lire aussi : Zlecaf : 24 nouveaux pays rejoindront « l’initiative de commerce guidé » en 2024

En 2022, Bayer a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 14,43 milliards d’euros dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. De nombreuses installations de production importantes et 44 181 collaborateurs (dont 22 569 en Allemagne) confèrent à l’entreprise une forte présence dans ces régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici