Finance : Yellow Card obtient la première licence africaine de cryptomonnaie

Yellow Card, la plateforme d’échange de cryptomonnaies a franchi une nouvelle étape dans le secteur en Afrique. Elle devient la première société de cryptomonnaie du continent à obtenir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels pour opérer au Botswana. Cette étape devrait ouvrir de plus grands canaux d’expansion en ce qui concerne les partenaires de paiement, les services bancaires et l’élargissement de leur clientèle en Afrique.

Yellow Card, leader panafricain des cryptomonnaies a franchi une nouvelle étape importante dans le secteur. En effet, elle est devenue la première société de cryptomonnaie du continent à obtenir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels pour opérer au Botswana. Ladite licence a été délivrée par l’Autorité de Régulation des Institutions Financières Non-Bancaires et deviendra la norme pour les opérations de crypto dans le pays. Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card soutient qu’il s’agit d’un moment monumental pour la société, ses clients, ses investisseurs et le secteur des crypto-monnaies dans son ensemble, car il a un impact positif sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

A lire aussi : Crypto-monnaie : Binance renforce sa stratégie de protection des utilisateurs

A rappeler que le Botswana est l’un des rares pays au monde à prendre des mesures importantes pour mettre en place une réglementation plus stricte. Ceci portant sur les crypto-monnaies et des jetons numériques. Auparavant, la Banque du Botswana avait mis en garde contre les risques liés à l’investissement dans des crypto-monnaies non réglementées. Avec cette licence en place, il sera plus difficile pour ceux qui se font passer pour des fournisseurs de services d’actifs virtuels légitimes d’escroquer les gens. Il a été constaté que le peuple du Botswana disposait d’un pouvoir d’achat important malgré une population réduite. Et ce, grâce à la force de sa monnaie, le pula, par rapport aux autres monnaies africaines. En matière d’innovation numérique, les citoyens ont une grande tolérance au risque et sont toujours à la recherche de la prochaine grande nouveauté dans l’espace numérique. Cela étant dit, l’appétit pour l’innovation et les défis auxquels les citoyens ordinaires sont confrontés en raison du manque d’accès constituent une demande massive sur le marché botswanais que Yellow Card approvisionne. 

Chris Maurice, PDG et cofondateur de Yellow Card, a également déclare que : « Cette étape ouvrira de plus grands canaux d’expansion en ce qui concerne les partenaires de paiement, les services bancaires et l’élargissement de notre clientèle en Afrique. (…) une raison de plus pour qu’ils collaborent avec nous ».

Avec la nouvelle licence en place, l’avenir du secteur des cryptomonnaies et autres jetons numériques semble positif. Yellow Card reste l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus fiables, sécurisées, rapides et agréées du continent, et qui permet aux Botswanais d’acheter et de vendre des bitcoins, des ethereums et des USDT aux meilleurs taux avec le pula.