Télécoms : Camtel prépare son entrée dans le paiement mobile

Cameroon Telecommunications (Camtel) est l'opérateur national des télécommunications au Cameroun, offrant une large gamme de services de communication. Elle fournit des services de téléphonie fixe et mobile, de données internet, ainsi que des solutions de transmission de données pour les entreprises et les particuliers. (Crédit : DR).

Le groupe camerounais de télécommunications (Camtel) prévoit de lancer des services financiers mobiles l’année prochaine, une fois qu’il aura achevé une étude de faisabilité cette année, a déclaré jeudi un responsable de l’opérateur public, qui cherche à concurrencer Orange et MTN.

Camtel, opérateur de téléphonie camerounais, envisage 2025 comme année de lancement de ses services financiers mobiles. Les opérateurs mobiles développent leurs services financiers à travers l’Afrique, où une grande partie de la population n’a pas un accès de qualité aux services bancaires traditionnels. Au Cameroun, l’opérateur mobile sud-africain MTN (MTNJ.J), et l’opérateur télécom français Orange, dominent le marché de l’argent mobile. D’autres fintechs jouent également un rôle dans ce secteur. L’activité de services financiers mobiles de Camtel, appelée Blue Money, sera hébergée sous son unité commerciale Blue.

Cameroon Telecommunications (Camtel) est l’opérateur national des télécommunications au Cameroun, offrant une large gamme de services de communication. Elle fournit des services de téléphonie fixe et mobile, de données internet, ainsi que des solutions de transmission de données pour les entreprises et les particuliers. Camtel est également le principal fournisseur d’Internet haut débit via des technologies comme le fibre optique, permettant une connectivité rapide et stable. En outre, l’entreprise propose des services de télévision numérique, de téléphonie IP et de vidéoconférence, contribuant ainsi à la modernisation des infrastructures de communication du pays. Camtel joue un rôle clé dans la couverture téléphonique et Internet des zones rurales et urbaines, et soutient l’expansion du réseau national. Elle développe également des solutions de cloud computing et de centres de données pour les entreprises locales. Le fournisseur est impliqué dans la construction et la gestion de réseaux internationaux, notamment via des câbles sous-marins reliant le Cameroun au reste du monde. Camtel fournit des services aux institutions gouvernementales, aux entreprises et aux particuliers, assurant ainsi une connectivité fiable à travers le pays. En réponse à la demande croissante en services numériques, Camtel investit dans des technologies innovantes pour améliorer la qualité de ses offres. Enfin, l’entreprise soutient l’économie numérique du Cameroun en facilitant l’accès à des services de communication modernes et en favorisant l’inclusion numérique.

A lire aussi : Cameroun : Camco investit massivement dans les énergies renouvelables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici