Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région, l’Allemagne apporte une aide de 86 millions USD à la CEDEAO.
Le ministère allemand du Développement a promis vendredi 81 millions d’euros (85,9 millions de dollars) pour soutenir la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en faveur de la consolidation de la paix et du développement économique.
« Les solutions aux crises en Afrique de l’Ouest doivent venir de la région. La CEDEAO est un acteur clé dans ce domaine, non seulement en tant que médiateur actif lors des crises, mais aussi en faisant beaucoup pour la prévention des crises », a déclaré la ministre du Développement Svenja Schulze, qui a rencontré un représentant de la CEDEAO.
Berlin affirme que ce financement soutiendra la campagne du bloc en faveur de la consolidation de la paix et du développement économique. La ministre allemande du Développement, Svenja Schulze, souligne le soutien indéfectible de son gouvernement à la CEDEAO pour faire face à la crise à laquelle l’Afrique de l’Ouest est confrontée. L’Allemagne a, jusqu’à son retrait du Mali, fourni des troupes et de la logistique dans la lutte contre l’insurrection et dans des projets de développement dans les États sahéliens voisins. Mais depuis le coup d’État du 26 juillet au Niger, l’Allemagne a suspendu son aide humanitaire au pays.