Afrique : investissement d’un milliard annuel de British International Investment

La British International Investment se veut un organisme pour créer des économies plus productives, durables et inclusives en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes, permettant aux habitants de ces pays de bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs communautés. (Crédit : DR).

British International Investment ouvre un bureau au Nigeria avec la promesse d’investir un milliard USD par an en Afrique. L’institution entend soutenir les efforts faits par le gouvernement nigérian pour développer les secteurs de l’agriculture, de l’électricité et de l’industrie manufacturière. 

Avec l’ouverture d’un bureau au Nigeria, la British International Investment (BII) a pour ambition de mieux servir la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, et promis d’investir un milliard de dollars chaque année sur le continent. « Nous avons l’intention d’investir environ un milliard de dollars chaque année en Afrique, et une grande partie de cet investissement se fera au Nigeria », a déclaré le directeur du bureau nigérian de l’institution, Benson Adenuga. « Lorsque l’on a un tel objectif et un tel niveau d’exposition, on veut s’assurer que l’on a des personnes sur le terrain qui vont faire avancer ce programme d’investissement », a-t-il renchéri, indiquant que ce bureau servira de siège régional pour les opérations de BII en Afrique de l’Ouest, après l’Afrique du Sud, le Kenya et l’ Egypte. Ce bureau deviendra le quatrième de l’institution en Afrique. Il sera construit à Lagos, la capitale économique du Nigeria. Au Nigeria, la BII prévoit notamment de soutenir les efforts déployés par le gouvernement pour développer les secteurs de l’agriculture, de l’électricité et de l’industrie manufacturière. « Nous voyons l’urgence de la sécurité alimentaire au Nigeria, nous voyons le manque d’infrastructures. Il y a donc beaucoup à faire », a précisé M. Adenuga. Il a ajouté que l’institution presage d’investir 200 millions de dollars dans le pays d’ici la fin de l’année en cours.

A lire aussi : Afrique : un milliards d’euros de financement de l’UE et de Finnfund

La British International Investment se veut un organisme pour créer des économies plus productives, durables et inclusives en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes, permettant aux habitants de ces pays de bâtir une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs communautés. Les investissements sont consacrés dans les infrastructures vertes, la technologie et d’autres secteurs qui ont le plus besoin de nos capitaux. British International Investment revendique un partenariat avec plus de 1500 entreprises dans les économies émergentes et d’un actif total de 8,1 milliards de livres sterling.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici