
La Foire Commerciale Intra-Africaine 2025 accueille Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) en tant que Partenaire officiel principal. Cet événement biennal vise à stimuler le commerce intra-africain et à mettre en avant les opportunités d’investissement sur le continent. Des projections de plus de 44 milliards de dollars US en accords commerciaux et d’investissement.
La Foire Commerciale Intra-Africaine 2025 (IATF2025), premier forum Africain dédié au commerce et à l’investissement, est ravie d’annoncer qu’Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), une entreprise panafricaine spécialisée dans le développement industriel et des infrastructures qui conçoit et exploite des écosystèmes industriels à grande échelle à travers l’Afrique, devient son Partenaire Officiel. La foire se tiendra du 4 au 10 Septembre 2025 à Alger, en Algérie.
A lire aussi :Afreximbank : 450 millions USD disponible à investir
L’IATF est organisée par Afreximbank, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine et le Secrétariat de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf). L’IATF 2025 sera accueillie par la République Algérienne Démocratique et Populaire, et devrait attirer plus de 2 000 exposants venus de toute l’Afrique et d’ailleurs. Cet événement biennal vise à stimuler le commerce intra-africain et à mettre en avant les opportunités d’investissement sur le continent, avec des projections de plus de 44 milliards de dollars US en accords commerciaux et d’investissement. L’édition de cette année sera marquée par une forte présence d’entreprises de production et de services, ainsi que par un forum dédié à l’investissement et au commerce axé sur la promotion de l’intégration économique de l’Afrique.
Mme Kanayo Awani, Vice-Présidente Exécutive d’Afreximbank, en charge du Commerce Intra-africain et du Développement des Exportations, , a déclaré : « Arise IIP et Afreximbank ont établi un partenariat stratégique de collaboration au cours des dernières années dans le but de stimuler l’industrialisation et le développement du commerce à travers l’Afrique. Ce partenariat repose sur des objectifs communs : promouvoir le commerce intra-africain, faciliter la croissance industrielle et renforcer la position de l’Afrique dans les chaînes de valeur mondiales ».
Arise IIP, une coentreprise entre Africa Finance Corporation (AFC), Equitane et le Fonds de développement des exportations en Afrique (FEDA), une filiale d’Afreximbank, identifie les lacunes industrielles des pays africains et conçoit des solutions adaptées pour permettre la transformation durable et locale des matières premières, stimuler les exportations et promouvoir le commerce. Sa mission est d’accélérer l’industrialisation en Afrique en créant des Parcs Industriels (PI) et des zones de transformation adaptées aux besoins et aux opportunités locaux.
A lire aussi : IATF2023 : Afreximbank à la rencontre du secteur privé émirati