L’Afro Fashion Week, à l’initiative de Mike Sylla, est prévue du 17 au 19 octobre 2025 à New York. Evénement unique, dans son genre, il met à l’honneur le patrimoine africain, l’innovation stylistique et la créativité débordante, au service des peuples.
Créée par Mike Sylla, designer et maroquinier sénégalais de renommée internationale, l’Afro Fashion Week va se dérouler, du 17 au 19 octobre 2025 à New York, perpétuant l’héritage de ses défilés emblématiques de Paris et de New York.
Développant désormais son rayonnement international, l’événement rayonnera à Paris, Los Angeles et New York, chaque édition célébrant les rythmes, les textures et les histoires de l’Afrique et de sa diaspora.
Une immersion dans l’univers afro-créatif
Plus qu’un défilé de mode, l’Afro Fashion Week de Los Angeles est une célébration culturelle de la créativité et de l’identité africaines.
« À travers les textiles, les silhouettes, le rythme et les récits, nous mettons en lumière le patrimoine ancestral et les voix contemporaines qui façonnent la mode africaine d’aujourd’hui. », souligne Mike Sylla, à l’origine de cette rencontre internationale de la mode africaine.
D’une soirée dédiée à l’histoire de la mode à un défilé dynamique, mettant en vedette des créateurs d’Afrique, de la diaspora et des talents locaux, cette première édition offre un mélange unique de styles et de cultures.
L’Afrique, au cœur de la capitale mondiale de la mode
Un appel est alors lancé aux designers, aux modèles et business women et business men. Les initiateurs vous exhortent aussi à les rejoindre en tant que sponsor fondateur et participer à un mouvement audacieux et inclusif. En effet, Afro Fashion Week New York, c’est tout simplement la créativité africaine pour un rayonnement mondial. « Soyez la marque dont tout le monde se souvient ! », martèle Mike Sylla.
L’Afro Fashion Week New York n’est pas qu’un événement, c’est une déclaration. Une célébration audacieuse et immersive de la créativité, du patrimoine et de l’influence africaine au cœur même de la capitale mondiale de la mode.
(Avec Mike Sylla)