Le groupe d’assurance sud-africain Hollard International a fait part ce mercredi 1er novembre, de l’acquisition d’une participation importante dans Apollo Investments Limited, la société holding de l’assureur APA Insurance, située au Kenya.
L’opération d’acquisition des parts d’APA Insurance par Hollard est considérée comme juteuse pour l’investisseur, car elle lui offre l’opportunité de s’accaparer d’importantes parts de marché en Afrique de l’Est et de devenir le deuxième investisseur international de l’assureur kényan APA, juste après Swiss Re. Outre cela, grâce à cette transaction, Hollard étale également son influence en Ouganda et en Tanzanie. « Cet investissement stratégique, sous réserve des approbations réglementaires, donne à Hollard International une présence sur le marché de l’Afrique de l’Est, complétant ses opérations existantes en Afrique australe et en Afrique de l’Ouest », selon Hollard International dans un communiqué publié ce mercredi.
A lire aussi : Kenya : un tribunal suspend le projet d’envoi de policiers en Haïti
APA, deuxième plus grand assureur du Kenya sort également gagnant de cette opération. Ce partenariat entre les deux sociétés permet à APA d’accéder à un marché plus vaste et à de nouvelles opportunités de croissance. « C’est une période passionnante pour APA, car le partenariat avec Hollard International ouvrira de nouvelles portes et de nouvelles voies de croissance pour notre entreprise. Nous aurons accès à une nouvelle expertise substantielle dans des secteurs d’activité tels que l’automobile, l’ingénierie, la marine et d’autres branches d’assurance spécialisées, ce qui, selon nous, ouvrira un certain nombre d’opportunités commerciales rentables », a renchéri Ashok Shah, directeur général du groupe Apollo Investments Limited. En dehors de l’Afrique du Sud, Hollard International est présente en Namibie, au Mozambique, en Zambie, au Lesotho, au Botswana et au Ghana.