Gabon : les défis de Patricia Bouddhou-Chavihot, nouvelle présidente de la FEGASA

Après vingt ans de services au sein de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance, le Dr Andrew Gwodog a plié bagage. Il est remplacé par Patricia Bouddhou-Chavihot, qui n’était autre que son adjointe. (Crédit : DR).

La Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (Fegasa) change de directeur. Le Dr Andrew Gwodog, président de cette structure depuis juillet 2018, a cédé les rênes à la directrice générale de Sunu Assurance IARD Gabon, Patricia Bouddhou-Chavihot, avec près de 84 millions de francs CFA dans les caisses et 77 millions de francs CFA au titre des créances détenues et hors Fegasa.

Après vingt ans de services au sein de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance, le Dr Andrew Gwodog a plié bagage. Il est remplacé par Patricia Bouddhou-Chavihot, qui n’était autre que son adjointe. Patricia qui est également la directrice générale de Sunu Assurance IARD Gabon. Après deux mandats de président au niveau de la Fegasa, M. Andrew Gwodog et son équipe ont accompli des progrès, salué par les professionnels du secteur. Cela en passant par la croissance de cette organisation vieille de quatre décennies et la mise en place d’une stratégie de développement et de leadership à l’international accéléré depuis 2018. Ainsi, il a permis l’amélioration du service aux assurés à travers : l’accélération de la cadence du règlement de sinistre dans la branche automobile, l’amélioration considérable de l’offre d’assurance offerte aux clients, la mise en circulation du constat amiable et l’établissement de la convention d’indemnisation directe. Les textes de gouvernance de la structure ont également fait l’objet de révision, voire de modifications. Tout cela dans le but de donner une seconde vie à la fédération et la rendre plus apte à faire face aux défis nouveaux.

 D’innombrables défis attendent la nouvelle présidente. Des chantiers déjà débutés par son prédécesseur auxquels Patricia Bouddhou – Chavihot doit s’atteler. Dans l’attente de la prochaine assemblée générale électives,  certaines missions attendent la nouvelle présidente Patricia Bouddhou-Chavihot et son équipe. Parmi elles figurent en bonne place l’arrêt des comptes pour l’exercice 2023, qui permettra de créer un cadre légal pour l’aboutissement des projets du pool TPV. Ajouter à cela, la digitalisation de l’assurance automobile, développement oblige, il est donc capital de se conformer, un autre défis de taille qui attend la nouvelle présidente, la mise en place d’un certain nombre d’assurances obligatoires. L’évolution de la charte graphique de la Fegasa, de plus l’estimation des indemnités de service rendu dû à l’ensemble du personnel. L’autre chantier immense à venir est  la construction de la maison de l’assureur. Patricia n’a pas manqué de rassurer la fédération par rapport à tous ses chantiers qui selon elle seront menés à bon port. «J’ai un sentiment de fierté pour mon prédécesseur à ce poste. J’ai envie de remercier l’équipe sortante de m’avoir choisi pour présider aux destinées de notre belle fédération, qui est une belle dame de 40 ans. Nous avons une série de chantiers qui nous attendent et méritent d’être menés à leur terme. Mais également poursuivre l’excellent travail qui a été abattu par le personnel de la fédération», a déclaré la présidente de la Fegasa, Patricia Bouddhou-Chavihot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici