Bénin : la Zone Industrielle de Glo-Djigbé se renforce avec une nouvelle marque

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) est fière d’annoncer la première exportation, à destination de l’Europe, de vêtements "Made in Benin".

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) procède à la première exportation de 80 000 pièces de vêtements pour la marque française KIABI. Cette initiative illustre la capacité du Bénin à répondre aux exigences des marchés internationaux et à intégrer des standards de qualité élevés.

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) est fière d’annoncer la première exportation, à destination de l’Europe, de vêtements « Made in Benin ». Cette première commande de vêtements « Made in Benin » sera livrée à la prestigieuse marque française KIABI, propriétaire d’une chaîne de magasins spécialisée dans les vêtements et accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébé, avec près de 563 points de vente et une présence en France, en Espagne, en Italie, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM). Cette commande marque le début d’une collaboration fructueuse entre SIPI-Bénin et KIABI, avec un engagement de commande de 2 millions de pièces de vêtements pour 2024 et 4 millions pour 2025. Après deux années d’échanges et de négociations, cette première exportation de 80 000 leggings « Made in Benin » pour enfants confectionnés avec minutie au sein de la Zone, représente une étape majeure dans le développement de l’industrie textile au Bénin. Cette initiative illustre la capacité du Bénin à répondre aux exigences des marchés internationaux et à intégrer des standards de qualité élevés. KIABI rejoint ainsi les marques prestigieuses telles que The Children’s Place (TCP) et US POLO ASSN, avec lesquelles des contrats de livraison de vêtements ont déjà été signés, consolidant ainsi la position de la GDIZ comme un hub incontournable pour la production textile en Afrique.

Le Bénin, grâce à son dynamisme et à la qualité de sa main d’œuvre est parfaitement positionné pour capter les nouvelles opportunitésde marchés offertes par KIABI. Monsieur Létondji BEHETON, Directeur Général de SIPI-Bénin S.A, a déclaré : « Cette première exportation de leggings pour enfants vers KIABI représente une immense fierté pour nous et constitue une preuve tangible de notre engagement à promouvoir l’industrie textile béninoise sur les marchés internationaux. C’est également le début d’une longue série d’exportations pour la marque française KIABI. D’ici la fin de cette année 2024, nous produirons 2 millions de pièces de vêtements pour KIABI, démontrant ainsi notre capacité à satisfaire les exigences internationales tout en maintenant un standard de qualité élevé. Actuellement, KIABI s’oriente vers une coopération renforcée avec l’Afrique pour la confection de ses vêtements et prévoit d’augmenter ses points de vente sur le continent. Le Bénin, grâce à son dynamisme et à la qualité de sa main d’œuvre est parfaitement positionné pour capter les nouvelles opportunités de marchés offertes par KIABI. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici