Microsoft va fermer son centre de développement pour l’Afrique au Nigeria

Le centre, basé dans la capitale commerciale Lagos, a été ouvert en 2022 dans le cadre des efforts de Microsoft visant à fournir des solutions d'ingénierie et d'innovation haut de gamme à l'entreprise. (Crédit : DR).


Microsoft est en train de fermer son Centre de développement pour l’Afrique au Nigeria, pays le plus peuplé du continent, ce qui entraînera des pertes d’emplois, a déclaré mercredi un porte-parole.

Le centre, basé dans la capitale commerciale Lagos, a été ouvert en 2022 dans le cadre des efforts de Microsoft visant à fournir des solutions d’ingénierie et d’innovation haut de gamme à l’entreprise. La société a toutefois déclaré qu’elle continuerait à opérer au Nigeria, en continuant à donner la priorité et à investir dans les domaines de croissance économique. « Microsoft a décidé de fermer le Centre de développement pour l’Afrique au Nigeria et, par conséquent, certains de nos employés basés au Nigeria seront impactés », a déclaré le porte-parole de Microsoft. « Les ajustements organisationnels et des effectifs font partie intégrante de la gestion de notre entreprise ». On ne savait pas dans l’immédiat combien de personnes seraient concernées. En décembre 2022, le président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré que l’Afrique représentait un vivier de talents en plein essor, contrairement à la croissance démographique en déclin ailleurs. Microsoft comptait à cette époque plus de 200 ingénieurs à Lagos et plus de 500 à Nairobi, au Kenya.

A lire aussi : Tech : le PNUD mobilise un milliard USD pour les start-up africaines  

Microsoft a une présence significative à travers l’Afrique. Ses opérations comprennent des bureaux, des partenariats et des initiatives visant à soutenir le développement technologique et économique du continent, selon l’entreprise. Voici quelques-uns des pays africains où Microsoft s’est implanté : Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Égypte, Maroc, Ghana. Ces pays ne représentent qu’une partie de la présence de Microsoft en Afrique, et l’entreprise continue d’investir dans la région pour soutenir la croissance économique et technologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici