Maroc – Mauritanie : le renforcement de la coopération au menu d’une rencontre

Selon ministre de l’équipement du Maroc, cette rencontre vient aussi servir de boussole entre les deux pays dans le cadre des préparatifs pour la tenue de la Haute Commission mixte entre le Maroc et la Mauritanie.

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre de l’Equipement et du Transport de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, afin de discuter des moyens d’intensifier la coopération entre les deux pays dans le domaine des infrastructures.

L’entrevue a été l’opportunité de rappeler  les bonnes relations fraternelles entre les deux pays et la nécessité de les porter à de nouvelles perspectives, via  l’échange d’expertises et d’expériences au niveau technique, l’élargissement du partenariat entre le Laboratoire public d’essais et d’études marocain (LPEE) et le Laboratoire National Des Travaux Publics mauritanien (LNTP), ainsi que le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation technique en matière d’entretien des routes. A cet effet, M. Baraka, le ministre de l’Equipement et de l’Eau du Maroc a déclaré que ces entrevues se tiennent dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié unissant le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie et de la stimulation de la coopération économique entre le royaume chérifien et la Mauritanie. Cette réunion a été mise à profit pour lancer une feuille de route qui servira de guide dans le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des infrastructures et des ports.

A lire aussi : Mauritanie : le commerce électronique positionné en levier de croissance

Selon ministre de l’équipement du Maroc, cette rencontre vient aussi servir de boussole entre les deux pays dans le cadre des préparatifs pour la tenue de la Haute Commission mixte entre le Maroc et la Mauritanie. Les deux ministres ont abordés les expériences réussies entre les deux pays et réfléchi dans quelle mesure mettre en place d’autres projets structurants qui auront un impact probant en Mauritanie, notamment le renforcement du réseau de transport entre Nouakchott et Nouadhibou. De son côté, M. Ould Sidi Mohamed, ministre mauritanien des infrastructures accompagnée d’une forte délégation, a fait savoir que cette collaboration s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays et d’échange des expériences dans divers domaines relatifs aux infrastructures. Le ministre mauritanien a examiné avec M. Baraka les moyens de réaliser une étude technique relative à la route Nouakchott-Nouadhibou. Il s’agit d’asseoir les bases d’un partenariat solide entre les deux pays dans le domaine des travaux publics, ainsi que la participation à la construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici