Mauritanie : le commerce électronique positionné en levier de croissance

Pour le ministre de la Transformation numérique Mohamed-Abdallahi Louly, le commerce électronique peut servir de puissant levier de l’économie nationale. (Crédit : DR).

En Mauritanie, le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Mohamed-Abdallahi Louly, a déclaré que le secteur enregistre, avec satisfaction, un développement accéléré des systèmes de paiement électronique dans le pays, grâce à l’émergence des portefeuilles électroniques et à la prévalence du paiement mobile dans ceux-ci.

Pour le ministre de la Transformation numérique Mohamed-Abdallahi Louly, le commerce électronique peut servir de puissant levier de l’économie nationale. Il a annoncé que la République Islamique compte sur le e-commerce comme un remède face aux chômages et pense que celui-ci peut également booster l’économie nationale. A cet effet, il a salué l’augmentation du pourcentage de la recharge électronique de 11% à 44% au cours des deux dernières années. C’est ce qui ressort d’un discours prononcé jeudi 07 décembre en marge des activités de plaidoyer visant à dynamiser le commerce électronique en Mauritanie, en prélude de la semaine électronique de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), organisée à Genève, du 4 au 8 décembre.

En Afrique, le commerce électronique a connu une croissance significative au cours des dernières années, bien que les taux de pénétration et d’adoption puissent varier d’un pays à l’autre. La Mauritanie, comme d’autres pays du continent, a également montré un intérêt croissant pour le commerce électronique en raison de la disponibilité croissante d’Internet et de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones. Les avantages potentiels du commerce électronique en Mauritanie incluent l’élargissement de l’accès aux marchés, la facilitation des transactions commerciales et la possibilité pour les entreprises locales d’atteindre un public mondial. Cependant, des défis tels que l’infrastructure limitée, les problèmes de paiement en ligne et la confiance des consommateurs peuvent également être des obstacles à surmonter.

A LIRE AUSSI : la Mauritanie entame l’exploitation du gisement de F’Dérick

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici