« Creators of Tomorrow », c’est le nom de la nouvelle campagne de Meta qui célèbre les talents émergents du monde entier, inspirant ainsi un nouveau mouvement créatif de contenu en ligne. La campagne met en lumière différents créateurs d’Afrique subsaharienne, allant de l’Afrique de l’Est à l’Afrique francophone de l’Ouest, en passant par l’Afrique du Sud.
Meta célèbre les futurs créateurs d’Afrique. Sont considérés comme des « Creators of Tomorrow », ou « Créateurs de Demain » des utilisateurs du groupe éditeur de Facebook et d’Instagram, véritables révélations auprès de leurs communautés en ligne. Ils doivent aussi représenter une référence en matière d’usage de formats vidéo, de technologie, et de divertissement interactif. La campagne a démarré en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique, mais continuera à s’étendre à d’autres pays du monde dans les prochains mois. Meta compte travailler en étroite collaboration avec ces créateurs au cours de la prochaine année. Ces derniers continueront d’élargir leurs audiences et de transformer leurs passions en professions, et ce à travers les technologies Meta.
Nous avons comme objectif de mettre en lumière les créateurs qui innovent leur contenu grâce à des outils tels que les Reels et les formats de contenu vidéos courts, mais aussi ceux qui exploitent et explorent des nouveaux formats de contenu tels que la Réalité Augmentée ou la Réalité Virtuelle (AR/VR) , a déclaré Moon Baz, Responsable des Partenariats Créateurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie.
Meta compte également organiser des événements exclusifs dans toute la région d’Afrique subsaharienne pour célébrer la campagne « Creators of Tomorrow » durant lesquels Meta partagera les dernières nouvelles de la campagne, des conseils, ainsi que des outils et des ressources sur ses technologies. Les créateurs africains utilisent les technologies et applications de Meta, Facebook et Instagram de manière créative pour mieux s’exprimer et raconter l’histoire africaine aux africains et aux citoyens du monde entier. A travers la mode, la comédie, la gastronomie, les voyages, et les échanges politiques, les créateurs d’Afrique subsaharienne ont su démontrer, à travers les années, la contribution culturelle du continent africain, améliorant ainsi son image à travers le monde.
A travers cette initiative, Meta s’engage à les aider à accroître leur audience, à créer leur entreprise, et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités. L’équipe des lauréats est constituée d’une Ougandaise, de deux Kenyans, d’une Sud-Africaine, d’une Zambienne, de deux Ivoiriennes, de deux Sénégalais, d’une Zimbabwéenne.