Les Émirats arabes unis annoncent la conclusion de négociations commerciales avec la République du Congo. Un partenariat dans le cadre d’un plan stratégique global de ce pays du Golfe visant plusieurs pays africains.
Les Émirats arabes unis ont achevé les négociations en vue d’un accord commercial bilatéral avec la République du Congo, le deuxième accord de ce type annoncé avec un État africain en une semaine. L’étendue du réseau commercial des Émirats arabes unis continue de s’élargir à mesure que les Emirats concluent des négociations en vue d’un accord de partenariat économique global avec la République du Congo-Brazzaville – une économie florissante en Afrique centrale et occidentale et un partenaire commercial et d’investissement a déclaré Thani Al Zeyoudi, ministre du commerce des Émirats arabes unis sur X (Twitter).
A lire aussi : Congo Brazzaville : appui financier de la Banque mondiale dans la construction des infrastructures scolaires
Depuis 2021, les Émirats arabes unis ont lancé eux-mêmes une série d’accords bilatéraux de commerce, d’investissement et de coopération – appelés accords de partenariat économique global – pour renforcer les efforts visant à diversifier les sources de revenus et les secteurs économiques. La semaine dernière, les Émirats arabes unis, un important exportateur mondial de pétrole et membre de l’OPEP, ont achevé les négociations en vue d’un accord commercial avec Maurice, le premier avec un pays africain.