Gabon : BGFI Bank promeut la solidarité

BGFI BANK LOGO

Le Groupe BGFI Bank investit dans la promotion de la solidarité. Pour sa 7ème édition du BGFI Day, l’établissement bancaire a mobilisé plus de 100 millions de francs CFA, environ 152 000 euros. Un financement au profit d’une vingtaine de projets solidaires.

Décembre dernier, le Groupe BGFIBank a de nouveau organisé sa 7ème édition du BGFIDay, sa traditionnelle journée de la solidarité célébrée simultanément dans l’ensemble de ses pays d’implantation, pour soutenir ses communautés d’accueil. La manifestation intervient dans un contexte de crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19. Laquelle a creusé les inégalités et accru  les besoins sociaux. La journée de solidarité s’est voulue comme une occasion pour les collaborateurs du BGFI Bank de se mobiliser et d’agir pour soutenir les communautés fragilisées. Pour cette 7ème édition, ce sont plus de 100 millions de francs CFA, soit 152 000 euros, qui ont été mobilisés au profit d’une vingtaine de projets solidaires.

Financement de projets éducatifs

Une part importante du financement a été accordée à des projets éducatifs. Il s’agit de la réfection et l’équipement des laboratoires de Sciences et Vie de la Terre et de Physique chimie du lycée National Léon MBA à Libreville, au Gabon. Une donation des produits de première nécessité et des fournitures scolaires a été faite aux orphelins du Centre orphelinat de la maison d’Arnaud à Diego, à Madagascar. Au Sénégal, des produits de première nécessité ont été fournis aux pensionnaires et la banque a financé la construction de La petite Maison Rose de Guédiawaye (pouponnière de la crèche d’éveil) à Dakar. Elle a également permis la réfection du bâtiment abritant l’orphelinat BOMOYI YA SIKA à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Le montant a aussi servis de réfectionner des bâtiments et la dotation de tables-bancs et de divers équipements scolaires aux élèves de 5 écoles et collèges situés à Malabo, à Bata, à Ebibeyin, à Anisok et à Mongomo, en Guinée Équatoriale. En Côte d’Ivoire, c’est la donation de vivres, des médicaments, du mobilier, de l’électroménager et du matériel spécialisé pour la rééducation psychomotrice et kinésithérapie à l’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée (AREEA) – La Page Blanche et à l’Orphelinat de Garçons de Bingerville.

La Santé l’autre secteur bénéficiaire

L’autre secteur promu par le BGFI Bank est la santé. Avec notamment le don de médicaments d’urgence pour le traitement des crises vaso-occlusives des drépanocytaires et des kits de jouets aux enfants drépanocytaires du Centre de référence de la Drépanocytose du CHU à Brazzaville et à l’Unité de prise en charge des malades drépanocytaires de l’hôpital Adolphe SICE à Pointe-Noire, au Congo. Elle a aussi contribué à la  réfection du bâtiment central et la remise de divers équipements au Centre de Santé Intégré de LONDJI à Douala, au Cameroun.

«  Face aux nombreux défis sociaux actuels, nous devons continuer à assumer notre responsabilité et conduire nos actions de manière cohérente et pérenne. Nous sommes conscients qu’il ne peut y avoir une croissance économique sans un réel développement social. (…)« , souligne le Président Directeur Général du Groupe BGFI Bank, Monsieur Henri Claude OYIMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici