GoGlobal étend sa présence à l’Afrique avec l’ouverture de bureaux locaux dans 18 pays

(Crédit : Dr).

GoGlobal, qui se définit comme l’un des principaux employeurs de référence (EOR), étend son empreinte mondiale avec l’ouverture de filiales opérationnelles dans 18 pays d’Afrique. Cette démarche stratégique permet au groupe d’offrir une couverture locale exhaustive sur un tiers du continent africain, positionnant l’entreprise comme un acteur clé dans le soutien aux entreprises multinationales (EMN) qui se développent en Afrique.

Avec le renforcement de sa présence en Afrique, GoGlobal s’ouvre de vastes opportunités de croissance. Pour les entreprises cherchant à se développer à l’échelle mondiale dans des secteurs tels que la technologie, l’agroalimentaire, les ONG, les services financiers, la construction et l’ingénierie, l’Afrique apparaît comme une terre aux possibilités illimitées. Avec une population croissante, un vivier de professionnels talentueux, une économie prometteuse, un développement robuste des infrastructures et des politiques favorables aux investisseurs, l’Afrique devient rapidement une priorité pour les multinationales du monde entier. Une association avec un employeur de référence (EOR) permet aux entreprises d’accélérer leur stratégie de croissance en Afrique, annonce la société dans un communiqué.

« L’Afrique a connu une transformation impressionnante, passant d’une perspective d’avenir à une région regorgeant d’opportunités immédiates. Dotée d’une main-d’œuvre jeune, pleine de talents et hautement qualifiée, l’Afrique est devenue un pôle dynamique à fort potentiel commercial. », a déclaré Nick Broughton partenaire chez GoGlobal.

En tant que plaque tournante du commerce international, l’Afrique offre une multitude d’avantages, en particulier pour les entreprises de Chine, d’Asie-Pacifique, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. Dans le cadre de son expansion, GoGlobal propose également des solutions de recrutement de bout en bout, offrant aux multinationales la possibilité de constituer des équipes performantes en Afrique et de dénicher les talents dont elles ont besoin. En puisant dans la vaste réserve de talents africains, les multinationales bénéficient d’une main-d’œuvre dynamique, d’un accès au savoir-faire local ainsi que d’opérations rentables.

« Une association avec un employeur de référence (EOR) permet aux entreprises d’accélérer leur stratégie de croissance en Afrique », explique Ashwin Tirvassen.

Il a ajouté que les entreprises stratégiques choisissent de s’associer avec GoGlobal pour la gestion des ressources humaines transfrontalières, qui peut s’avérer complexe. GoGlobal dispose d’experts locaux au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Égypte, au Ghana, au Kenya, au Mali, au Malawi, à Maurice, au Maroc, au Nigeria, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Tunisie, en Zambie et au Zimbabwe. Broughton a précisé que la profonde connaissance des usages culturels, de la langue et du cadre réglementaire de chaque pays permettant de proposer des solutions sur mesure aux multinationales, leur offrant les moyens de se développer rapidement, de manière rentable et dans le respect des règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici