Rwanda- Une enveloppe attendue de près de 182 millions de dollars du FMI

Après que son Conseil d’administration aura terminé l’examen des programmes de soutien du pays, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé qu’il débloquerait 181,7 millions de dollars de fonds, en faveur du Rwanda.

Le Rwanda peut s’attendre très prochainement à une injection de flux financiers. Après avoir achevé son quatrième examen de l’instrument de coordination des politiques du Rwanda et de la facilité de résilience et de durabilité, puis son deuxième examen au titre de la facilité de crédit de confirmation, le Conseil d’administration du FMI a déclaré qu’il débloquerait des fonds, à hauteur de 182 millions de dollars.

Des mesures de politique monétaire efficaces

Le Fonds a réitéré ses prévisions de croissance économique pour le Rwanda, qui s’élèvent à 8,3 % cette année et à 7,0 % en 2025, contre une croissance de 8,2 % l’année dernière. « L’économie rwandaise a fait preuve de résilience, soutenue par une croissance robuste dans des secteurs clés et une reprise de la production agricole. L’inflation est restée stable dans la fourchette cible de la banque centrale, reflétant des mesures de politique monétaire efficaces », a-t-il indiqué. « Cependant, l’économie continue de faire face à des vulnérabilités externes, notamment un déficit croissant du compte courant et des pressions sur le taux de change. », a nuancé le FMI. Pour rappel, l’économie du Rwanda repose en grande partie sur l’agriculture, l’exploitation minière, le tourisme et l’industrie manufacturière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici