La banque kenyane NCBA Group (NCBA.NR) compte acquérir toutes les actions d’AIG Kenya Insurance Company, a-t-il indiqué lundi soir. Les institutions commerciales du Kenya, pays d’Afrique de l’Est se sont lancées dans le secteur de l’assurance ces dernières temps pour saisir les opportunités présentées par les faibles taux de pénétration de l’assurance.
Au Kenya, la NCBA banque compte acquérir les actifs d’AIG Kenya Insurance Company. L’opération monétaire, qui nécessitera l’accord des autorités compétentes, verra NCBA, qui est considérée comme la troisième banque du pays, reprendre les deux tiers des actions d’AIG qu’elle ne détient pas encore, toujours selon le communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. La NCBA, qui détient une participation minoritaire dans AIG Kenya depuis 18 années a été impressionnée par la croissance fulgurante des revenus de la société, estime le directeur général de NCBA, John Gachora.
En décembre 2018, NIC Bank, une institution avec une riche histoire dans le domaine de la banque de détail ; et CBA Bank, précurseur de l’innovation dans le secteur bancaire, ont fusionné pour former une nouvelle banque dotée d’une force, d’une expertise et d’une portée régionale inégalées. La nouvelle NCBA a exploité la puissance de la NIC et de la CBA pour créer une banque qui rassemble des services bancaires mobiles à une gestion des relations à l’ancienne.