Standard Chartered débute ses activités sur le marché bancaire égyptien

Le groupe bancaire britannique Standard Chartered ouvre officiellement ses portes en Egypte. Cela intervient deux ans après l’acquisition de sa licence d’exercice auprès de la Banque centrale d’Egypte.

Une nouvelle banque fait son apparition dans le paysage égyptien en cette nouvelle année. Il s’agit en l’occurrence de  Standard Chartered Bank, un groupe anglais. Dans une déclaration officielle, Bill Winters, le directeur de l’institution informe de l’ouverture d’une première agence bancaire dans la localité de Cairo Festival City. Cette installation du groupe offrira des solutions de financement de projets et de commerce à des acteurs privés, des entités gouvernementales et des grandes entreprises actifs dans le pays des pharaons.

« L’Egypte a le troisième PIB du monde arabe, avec une démographie très dynamique et une population jeune ; ce qui signifie qu’il y a ici un grand potentiel de croissance. De plus, le pays fait désormais partie des Brics, et nous avons une forte empreinte dans la plupart des pays de ce groupe depuis des décennies », a expliqué Mohammed Gad, directeur général de Standard Chartered Egypt. Et d’ajouter : « il est plus significatif pour nous d’avoir une véritable présence en Egypte, en raison des opportunités d’investissement et de commerce offertes par les pays Brics qui seront désormais ouvertes à ce pays ». Avec cette nouvelle implantation de sa banque commerciale en Egypte, le groupe britannique raffermit sa présence dans ce pays. Cela après l’ouverture d’un bureau de représentation en 2007.

A lire aussi : Egypte : 5,6 milliards mobilisés par l’introduction de 14 entreprises publiques en bourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici