African Agriculture Holdings annonce la nomination de Michael Rhodes au poste de directeur général

African Agriculture Holdings Inc a annoncé la nomination de M. Michael Rhodes en tant que directeur général de la société. Rhodes apporte des décennies d’expérience opérationnelle dans l’agriculture à grande échelle en Afrique, y compris une gestion pratique de plus de 16 000 hectares de terres agricoles productives dans plus de huit pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique de l’Ouest comme le Niger, le Sénégal entre autres.

Rhodes est impliqué dans l’agriculture commerciale de la luzerne et d’autres cultures fourragères pour l’alimentation animale depuis plus de 40 ans, à partir de la ferme de luzerne de sa famille dans l’Utah et apporte de l’expérience dans la mise en œuvre de normes internationales de meilleures pratiques pour la culture de la luzerne et d’autres aliments pour animaux aux agriculteurs et aux éleveurs à travers l’Afrique de l’Ouest. Rhodes a également été principalement impliquée dans le financement de projets de développement à l’échelle mondiale. Rhodes succède à M. Alan Kessler en tant que directeur général, qui a réussi à croître et à faire passer l’agriculture africaine d’une société privée par le biais de sa cotation au NASDAQ. Kessler continuera de jouer son rôle de Président du Conseil de l’agriculture africaine et continuera d’être nommé au poste de chef de la stratégie.  » Mike apporte une véritable vie d’expérience agricole réussie et de leadership dans la mission principale de l’agriculture africaine, qui est de devenir le premier fournisseur durable d’aliments pour animaux de qualité et de produits agricoles connexes dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà « , a noté Kessler.  » Je me réjouis à la perspective de travailler avec Mike pour aider à construire cette activité si nécessaire en tant que leader régional et mondial ».

A lire aussi : Agriculture : lancement à Kinshasa du projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat agricole

« Nous nous attendons à ce que l’ajout de Mike à l’équipe de gestion de l’agriculture africaine renforce et étende grandement les relations commerciales de la société et accroît notre portée avec les investisseurs institutionnels du monde entier qui cherchent à participer aux opportunités de croissance qui prévalent dans toute la région de l’Afrique de l’Ouest « , a déclaré Russell Read, directeur de l’agriculture africaine, qui a précédemment dirigé les équipes d’investissement du California Public Employee’s Retirement System (CalPERS), le plus grand fonds d’investissement du Fonds d’investissement au Émirats Arabes Unis, au Koweït, Oman et Qatar. Bisa Williams, ancienne Sous-Secrétaire adjointe au Bureau des affaires africaines du Département d’État des États-Unis et actuelle directrice de l’agriculture africaine, a également noté que « l’agriculture africaine est bien placée pour avoir un impact significatif et à long terme sur la santé humaine et le développement dans la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà. Je suis ravi de souhaiter la bienvenue à Mike pour aider à renforcer les capacités de l’entreprise et à réaliser tout le potentiel de la noble mission de l’agriculture africaine ». Et au nouveau président de dire ceci : « Je suis honoré et enthousiaste à l’égard de cette grande opportunité. J’ai l’intention d’apporter les meilleures pratiques agricoles internationales à l’agriculture africaine. Je crois en la population africaine et, grâce à la collaboration continue de la société avec les communautés locales, nous pouvons créer un héritage de transformations positives ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici